Ford Mustang GT

https://www.mecum.com/lots/SC0513-152313/1965-ford-mustang-gt-fastback/

Les Mustangs GT de 1965 étaient très différents des Mustangs standard. Elles avaient également subi de nombreuses modifications en usine, difficiles à reproduire après la production. Comme les différentes usines produisaient les Mustangs de différentes manières, toutes les règles ne sont pas strictement identiques. Mais il y a certaines de ces règles qui doivent être respectées !

La règle de base est que chaque GT doit être soit une code “K”, soit une code “A” construite après la mi-février 1965, sans exception. La GT doit avoir un double système d’échappement avec des pots d’échappement qui sortent par une jupe arrière spéciale avec 2 ouvertures d’échappement. En raison de ces ouvertures d’échappement, les protections de pare-chocs arrière ont été supprimées. Les trous de boulons des supports ont été scellés avec de petits bouchons en caoutchouc. Pour accueillir le double échappement, des renforts spéciaux ont été fixés sur les supports arrière derrière la banquette arrière.

https://www.mecum.com/lots/FL0121-452259/1966-ford-mustang-gt-k-code-fastback/

L’extérieur de la GT portait un petit badge GT sur chaque aile avant et des bandes GT qui allaient de l’arrière du passage de roue avant à l’avant de l’ouverture de la roue arrière. Ils n’ont pas reçu les emblèmes standard M U S T A N G ou M U S T A N G 2 + 2, de sorte qu’il ne devait pas y avoir de trous percés. Les moulages de bas de caisse ont été supprimés et ne sont plus une option.

 

L’avant de la voiture a reçu un ensemble de feux antibrouillard montés sur des barres horizontales. Un ou deux trous ont été percés à l’avant du support du radiateur pour permettre le passage des fils. Il y avait un disjoncteur de feux antibrouillard (monté sur le support de la pédale de frein) et un interrupteur de feux antibrouillard qui sera monté sous le tableau de bord à l’intérieur de la voiture. Il y a plusieurs endroits où l’interrupteur a été monté, ce qui n’est donc pas un facteur déterminant. L’interrupteur avait un connecteur mâle et deux connecteurs femelles qui se connectaient dans le faisceau de câbles principal. Une chose est que lorsque les feux de brouillard sont allumés, les feux arrière s’allument également. Les interrupteurs du marché des pièces de rechange n’ont pas cette possibilité.

https://www.mecum.com/lots/FL0121-444547/1966-ford-mustang-gt-k-code-fastback/

Mécaniquement parlant, la GT a été construite avec une boîte de vitesses à rapport rapide de 16:1. Ils avaient une suspension plus rigide et une barre stabilisatrice avant plus lourde (plus épaisse). Les Gt ont reçu des amortisseurs très résistants. En plus de la suspension renforcée, les GT étaient équipées d’un maître-cylindre plus grand, d’une valve de dosage, de freins à disqueà l’avant et d’une pédale de frein portant l’inscription “Disc Brake”.

 

L’intérieur était équipé d’un tableau de bord analogique à 5 cadrans et d’une porte de boîte à gants plate dans un boîtier noir.

https://www.mecum.com/lots/FL0121-444577/1965-shelby-gt350-fastback/

En 1965, 15.079 Mustang GT ont été produites dont 5.776 GT Fastback. Près de 2.800 Mustang Fastback GT étaient équipée du moteur 289 Hi Po (code K) dont 562 ont été utilisée par Caroll Shelby pour ses GT350.

En 1966, 25.516 Mustang GT ont été produites dont 7.889 GT Fastback. Près de 5.500 Mustang Fastback GT étaient équipée du moteur 289 Hi Po (code K) dont 2.380 ont été utilisée par Caroll Shelby pour ses GT350.